POURQUOI LA MAÏASTRA ?

la maïastra, c’est l’histoire d’une œuvre emblématique de l’artiste sculpteur Constantin Brancusi.

Elle représente un oiseau mythique issu du folklore roumain, réduit à quelques lignes pures par son auteur, pour évoquer les courbes du volatile. 

C’est en hommage à cet artiste précurseur qui participa à ouvrir la voie vers l’abstraction que la boutique e-shop porte le nom de cet oiseau merveilleux.

concept.

Mettre en lumière l’univers d’une nouvelle génération de créateurs & designers, sur la scène européenne et locale. 

sélection.

Nous souhaitons proposer à nos clients des objets de qualité non-standardisés et valoriser le meilleur des artisanats. La sélection se veut pointue mais accessible, avec une véritable envie de promouvoir le talent de toute une palette de créateurs.

slow design.

Le slow design est au cœur de notre démarche. Nous privilégions des créations uniques ou en édition limitée, réalisées dans le respect de l’environnement.

collab.

Dans ce prolongement, nous travaillons à élaborer régulièrement des collaborations exclusives et limitées avec nos créateurs partenaires.

Savoir-faire & diversité.

Les créations retenues sont le reflet du véritable savoir-faire de nos artisans que nous sommes fiers de promouvoir. 

Chaque objet est réalisé dans une démarche respectueuse de l’environnement.

J’ai toujours eu l’amour des beaux objets, qu’ils soient dénichés au cours de voyages ou exposés en galeries ou musées.
 

Diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l’École du Louvre, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans le milieu du marché de l’art, notamment au sein de la maison de vente aux enchères Christie’s, mais aussi en galeries d’art contemporain et de design.

Ces différentes expériences, au contact de spécialistes, artistes, restaurateurs et amateurs d’art – tous passionnés – ont aiguisé mon œil et affirmé ma sensibilité.

L’attention et le respect des matériaux choisis, l’originalité graphique et le léger décalage des créations sont autant de critères essentiels à mes yeux, que j’ai le plaisir de partager aujourd’hui.

C’est à l’été 2020 que je décide de concrétiser ce projet qui me tient à cœur depuis longtemps : créer la maïastra pour célébrer un artisanat contemporain, accessible et raisonné.

Agathe Tessier